Mactil

Composition :

Chaque 1 ml contient :

250mg de Tilmicosine (sous forme de phosphate).

Propriétés pharmacodynamique:

La tilmicosine est un antibiotique semi-synthétique du groupe des macrolides, censé affecter la synthèse protéique des bactéries. Il possède une action bactériostatique, mais peut également être bactéricide à haute concentration. Cette activité antibactérienne est dirigée principalement contre les micro-organismes à Gram positif, contre certains micro-organismes à Gram négatif et contre les mycoplasmes. Son spectre d’activité démontré s’étend plus particulièrement aux micro-organismes suivants : Mycoplasma gallisepticum, Mycoplasma synoviae, Ornithobacterium rhinotracheal, Pasteurella multocida et d’autres micro-organismes sensible au tilmicosine.

Propriété pharmacocinétique:

Une fois administré oralement dans l’eau de boisson aux poulets, la tilmicosine est absorbée et passe rapidement du sérum vers des tissus à pH faibles, cela ce qui donne des concentrations très basse dans le serum, mais des niveaux détectables de tilmicosine sont trouvés dans le tissu du poumon et les tissus des sacs aériens.

Indication:

Traitement et prévention des affections respiratoires associées à Mycoplasma gallisepticum et M. synoviae. Ornithobacterium rhinotracheale , pasteurella multocida et des autre micro-organisme sensible au tilmicosine

Espèces: Volailles.

Posologie et voie d’administration: Par voie oral.

  • Diluer dans l’eau de boisson 75 g de tilmicosine / litres d’eau (soit 30ml de mactil® / 100 litres d’eau de boisson) pendant 3 jours consécutifs. L’eau médicamenteuse doit etre préparée toutes les 24 heures en utilisant l’eau propre uniquement.

Délai d’attente:

  • Viande et abats: 07 jours.
  • Œufs: Ne pas utiliser chez les espèces pondeuses dont les oeufs sont destiné a la consommation humaine.

Emballage: Flacon 240ml.

Conservation: 24 mois dans un endroit sec et frais à une température inférieure à 30 Cº, Après première ouverture : Dix (10) jours. Tenir hors de portée des enfants.